CONSULTEZ NOS MENUS ET RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE LUNCH DU DIMANCHE! 

RESERVATION CHAMBRE

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Chers Clients,

Afin que votre séjour soit le plus confortable possible, nous avons rassemblé dans ce répertoire une liste de services et d’informations qui vous seront utiles.

 

Annuaire téléphonique

Appel externe : Sélectionnez le „0“, puis le numéro de téléphone désiré

Appel international : Sélectionnez le „0“, puis le code du pays et le numéro de téléphone désiré

Réception : Sélectionnez le „8113“

Bar : Sélectionnez le „8301“

Room service : Sélectionnez le „8303“

Restaurant : Sélectionnez le „8304“

Appeler d’autres chambres : Sélectionnez le „7”+ le numéro de chambre désiré

Recevoir un appel d’extérieur : +352 43 56 43 7 + votre numéro de chambre.

Répondeur : Sélectionnez le „6300“

 

CODE DE PAYS 

Australie : 0061                Italie : 0039

Belgique : 0032                 Luxembourg : 00352

Brésil : 0055                       Pays-Bas : 0031

Canada : 001                      Norvège : 0047

Danemark : 0045             Autriche : 0043

Allemagne : 0049             Portugal : 00351

Angleterre : 0044            Afrique du Sud : 0027

Finlande : 00358               Espagne : 0034

France : 0033                     Suède : 0046

Grèce : 0030                      Suisse : 0041

Israël : 00972                     USA : 001

 

TECHNOLOGIE

Adaptateur : Nous disposons d’adaptateurs de courant sur international demande à la réception.

Fax : N’hésitez pas à envoyer votre fax de chez nous. Notre personnel de réception sera heureux de vous aider.

Imprimante : Nous disposons d’un terminal avec connexion internet et option d’impression dans notre espace business près de la réception.

Numéro de fax : (+352) 43 69 03

W-Lan/WI-FI : Nous offrons à nos clients dans tout l’hôtel le WiFi gratuit. Un mot de passe n’est pas nécessaire, connectez-vous simplement au réseau  “internet”. Location d’un Notebook sur demande à la réception.

Photocopies/Scan : Notre personnel de réception sera heureux de vous aider. Nous facturons 0,30 € / BN-page si vous avez besoin de moins de 10 copies. Si vous avez besoin de plus de 10 copies, nous facturons 0,10 € / BN-page.

Programme TV : Pour des raisons écologiques le programme TV peut être consulté en ligne sous ce lien: http://www.programme-television.org

Réveil : Merci de contacter la réception, si vous désirez être réveillé.

Site internet : Notre site internet: www.parc-hotel.lu

Téléphone : Merci de sélectionner “0” pour faire des appels vers l’extérieur. Tous les appels sont automatiquement portés à votre compte sur votre chambre. Nous facturons 1,00 € / minute pour un appel national et 2,00 € / minute pour un appel international.

 

RÉCEPTION – CHAMBRES

Accueil personnalisé : Vous souhaitez commander des fleurs ou un cadeau dans une chambre, merci de contacter la réception qui sera heureuse de vous renseigner.

Articles d‘hygiène : Les produits d’hygiène sont vendus dans nos machines distributrices situées au rez-de-chaussée près du bar.

Blanchisserie : L’hôtel dispose d’un lave-linge et sèche-linge qui & repassage peuvent être utilisés par nos clients eux-mêmes. Coût 6,00 € / machine. Si vous désirez utiliser notre blanchisserie, merci de donner votre sac à linge, situé dans votre chambre, avant 9h00 à la réception. Votre linge sera prêt le soir même. Chaque sac à linge qui est livré après 9h00, sera prêt le lendemain soir. Merci de vous référer à la liste de prix qui est située avec le sac à linge.

Service Repassage : L’hôtel dispos d’un service de repassage de 08.00 – 19.00 heures, votre linge vous sera remis après une heure (maximum 3 articles). Merci de vous référer aux tarifs pressing de la liste située avec le sac à linge. Merci de contacter la réception.

Brochures de l’hôtel : Pour des raisons écologiques, toutes les informations de notre hôtel se trouvent sur notre site internet www.parc-hotel.lu

Chambres : L’hôtel dispose de 325 (Chambres Confort : 130 – Chambres Superior : 98 – Suites : 2 – Studios : 95)

Check-in : Le Check-in est possible à partir de 15.00 heures.

Check-out : Le Check-Out doit être terminé jusqu‘à 12.00 heures.

Check-out rapide : Le montant dû sera automatiquement prélevé sur votre carte de crédit.

Fer & table à repasse : Au 2ième étage se trouve une salle de repassage, avec un fer et une table à repasser. Cette salle est toujours ouverte et se trouve près des chambres numéros 247 et 248.

Lit bébé : Merci de contacter la réception. Le lit bébé sera apporté gratuitement à votre chambre.

Lit supplémentaire : Le lit supplémentaire est gratuit pour des enfants de 0 – 5 ans. Pour les enfants qui ont 6 ans ou plus, nous facturons 20 € / nuit.  Nous pouvons mettre un lit supplémentaire seulement dans les chambres confort. Merci de prendre note que nous pouvons mettre seulement 1 lit supplémentaire par chambre.

Minibar : Toutes nos chambres sont dotées d’un minibar. Le minibar est payant et en supplément du prix de la chambre.

« Ne pas déranger » : Si le signe «ne pas déranger » est accroché à la porte, nous allons respecter votre sphère privée. Merci de prendre note que nos femmes de chambres doivent quand-même faire le ménage 1 fois par jour. Si vous ne souhaitez pas être dérangé merci de communiquer à la réception l’heure à laquelle notre femme de ménage pourra venir faire le ménage. Si vous avez besoin de serviettes de bain supplémentaires ou d’articles de toilette, contactez s’il vous plait la réception.

Oreillers : Votre oreiller ne vous convient pas ?  Nous disposons d’un choix de plusieurs oreillers à la réception.

Pèse-personne : Nous disposons de pèse-personnes sur demande à la réception ou bien vous pourrez en trouver un au centre de fitness.

Réception : La réception est disponible 7 jours sur 7 & 24 h sur 24. Pour plus d’informations sélectionnez le „8113“.

 

INFORMATIONS DIVERSES

Animaux : Les animaux coûtent 20,00 € / nuit /animal. Nous acceptons les chiens à l’hôtel, mais sous condition que les chiens soient toujours sous surveillance et qu’ils ne restent pas seuls dans la chambre. Un animal par chambre est accepté.

Animation : Animateur et programme d’animation sur demande et contre paiement.

Banque : BGL, 76, rue d’Eich, L-1460 Luxembourg +352 24 59 94 02

Bagages : Nous disposons d’un service de bagage, sur demande. Nous nous ferons un grand plaisir de porter vos Bagages dans votre chambre. Nous facturons 5 € pour ce service. Nous disposons d’un service de consigne à Bagages sécurisés à la réception.

Cartes de crédit : Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : American Express, Diners Club, Master Card, Visa, VPay, Girocard.

Cirage de chaussures : Des machines de cirage de chaussures se trouvent à l’entrée de l’hôtel et dans les couloirs. Un service de cirage de chaussures est possible contre paiement, merci d’appeler la réception concernant les horaires.

Coffre-fort : Chaque chambre dispose d’un coffre-fort, qui est monté dans le placard.  S’il vous plaît mettez vos objets de valeur dans le coffre-fort, fermez la porte, sélectionnez votre code et appuyez sur le bouton « Fermer ». Pour ouvrir à nouveau le coffre-fort, entrez votre code. Laissez la porte ouverte lors de votre check-out. Si le coffre-fort ne fonctionne pas, merci d’appeler la réception. Les réceptionnistes contacteront immédiatement un de nos techniciens.

Concierge : Notre concierge se fera un grand plaisir de vous accueillir, de vous renseigner et de vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin lors de votre séjour.

Couture : Vous disposez d’un nécessaire de couture dans la chambre. Nous disposons d’un service de couture sur demande et contre paiement, merci de contacter la réception.

Distributeur : Dans nos machines, situées au rez-de-chaussée automatique à proximité du bar, il y a une large sélection de Boissons froides et des snacks disponibles.

Enfants : Un espace de jeux pour enfants se trouve près de la réception. De plus notre parc extérieur est idéal pour se balader. Nous proposons une garderie enfants, sur demande pour des enfants de plus de 3 ans.

Enveloppes : Vous pouvez trouver des enveloppes sur le bureau dans votre chambre.

Horaire d’autobus : Vous trouverez plus d’informations sur le site Web suivant : Mobiliteit.lu ou consultez la réception pour des plans de bus.

 

Horaires d‘ouverture :

Restaurant :                            12.00 – 14.00 / 19.00 – 22.30

Bar :                                           08.00 – 00.00

Jeux de Quilles :                     08.00 – 23.00

Ping-pong :                              08.00 – 23.00

Spa :                                          07.00 – 21.00

Court de tennis extérieur :   07.00 – 23.00 (ouvert en été)

Piscine intérieure :                07.00 – 21.00

Piscine extérieure :               10.30 – 19.00 (ouverte en été)

Informations sur les  vols :      Ceci est la page d’information de vol de vols d’avions    l’aéroport luxembourgeois. https://www.lux-airport.lu/fr/information/. Vous pouvez également profiter de notre coin d’affaires dans le lobby pour y accéder.

Informations sur  région : Près de la réception vous trouverez sur un présentoir la région des informations et documentations sur la région.

Journaux : Les journaux quotidiens & magazines actuels sont disponibles à la réception et en ligne sous www.wort.lu

Les objets : Merci de contacter la réception si vous avez perdus ou trouvés quelque chose.

Location de voitures : AVIS location de voitures, Findel Airport, L-1110 Luxembourg (+352 43 51 71)

Navette : Nous offrons un service navette (des taxis) de l’hôtel à l’aéroport et retour sur demande (coutes supplémentaire). Celles-ci doivent être réservées au moins 1 jour en avance. Merci de vous adresser à la réception.

Parapluie : Sur demande à la réception nous vous prêtons un parapluie ou bien si vous souhaitez en acheter un nous demandons 17 €.

Parking : L’hôtel dispose d’un parking gratuit de 480 places.

Pharmacie : Pharmacie Hübschner, 50, rue de Mühlenbach, L-2168 Luxembourg (+352 42 02 73)

Soins médicaux : Clinique d’Eich, 18, rue d’Eich, L-1460 Luxembourg (+352 44 11 12)

Taxi : Vous pouvez réserver votre taxi en ligne via le site Web suivant : www.webtaxi.lu ou sélectionnez «800 251 51 ». Si vous désirez réserver un grand taxi pour plusieurs personnes, merci d’appeler Eurotaxi-Lu au numéro «621 223 947 ». N’hésitez pas également à contacter notre personnel de la réception pour demander un taxi.

 

DÉTENTE

Jeux de quilles : L’hôtel dispose de 2 pistes de jeu de quilles. Ils sont ouverts de 8.00 – 23.00 heures. Nous facturons 16,00 € / heure / piste.

Ping-pong : L’hôtel dispose d’une table de ping-pong. Des balles et raquettes sont disponibles à la réception.

Piscine intérieure : L’utilisation de la piscine extérieure et intérieure & extérieure est gratuite pour les clients de l’hôtel. Pour les clients extérieurs nous facturons : 23 €/adultes et 18 €/enfants de 1-10 ans/Jour  (Sauna & Hammam inclus.)

Piscine extérieure: L’utilisation de la piscine extérieure et intérieure & extérieure est gratuite pour les clients de l’hôtel. Pour les clients extérieurs nous facturons 6€/adultes et 3 €/enfants de 1-10 ans. Les enfants sont sous la responsabilité des parents.

Coin de lecture: L’hôtel possède d'un coin de lecture et d’écriture,  avec des livres à votre disposition. Merci de demander à la réception.

Sauna/Hammam: L’utilisation est gratuite pour les clients de l’hôtel. Horaires d’ouverture de 07.00 – 21.30 heures. Peignoirs et serviettes supplémentaires sur demande à la réception.

Spa : Pour réserver un traitement ou un massage et pour plus d’informations, merci de composer le +352 27 04 85 51. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page : https://www.parc-hotel.lu/relaxation-leisure/

Sport : Nous mettons à votre disposition: 1 table de Ping Pong, 2 pistes de quilles, 2 cours de tennis, une piscine intérieure et extérieure une  salle de  fitness et de gym. Vous avez la possibilité de faire de la  marche et course à pied autour de l’hôtel et nous organisons également des tours guidées de Mountain Bike.

Location d’équipement sport : Raquette de tennis, vélos. Pour plus d’informations merci de demander à notre réception.

 

RESTAURATION

Cuisine diététique : Sur demande.

Demi-pension :  La demi-pension, comprenant une entrée, un plat principal et un dessert .

Glaçons : Merci de demander à notre personnel au bar pour des glaçons. Nous facturons 2,50 € / kg.

Lunch box : Le lunch box coûte 20 € / personne. Merci de commander votre lunch box à la réception.

Petit déjeuner : Nous servons le petit déjeuner sous forme de buffet du Lundi au dimanche de 7.00 – 10.00 heures, dans notre salle du petit déjeuner. Service à table sur simple demande.

Restaurant : Notre restaurant “La Véranda” est ouvert de 12.00 – 14.00 /19.00 – 22.30 heures.

Room service : Le room service est sans frais supplémentaire et est disponible de 7h00 à 22h30. (non disponible pour l'instant).

 

CHARTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE  DU PARC HOTEL ALVISSE

Le Parc Hôtel Alvisse s’est engagé à réduire son empreinte environnementale et à améliorer la durabilité des services qu’il propose en investissant dans des pratiques durables et en collaborant avec ses clients et ses fournisseurs locaux. L’hôtel a également investi dans la numérisation, comme par exemple pour l’hygiène quotidienne, en mettant en place un système numérique de contrôle qualité au sein de tous ses services. Notre hôtel respecte les directives de l’EcoLabel conformément aux lois luxembourgeoises.

L’EcoLabel Luxembourg est le label officiel du Luxembourg qui certifie les hébergements touristiques écoresponsables au niveau luxembourgeois. Son objectif est de créer un environnement écoresponsable dans le secteur du tourisme, comme par exemple :

Limiter la consommation d’eau, d’énergie et réduire la production de déchets.

Identifier les substances et produits nocifs pour l’environnement.

L’hôtel garantit son engagement sur les points suivants :

LES INFORMATIONS GENERALES

La gestion générale de l’environnement

Le programme de réutilisation des serviettes et du linge, la sensibilisation de la clientèle, le programme de mobilité durable, l’hygiène générale et le système numérique de contrôle de la qualité (HACCP).

La consommation énergétique

Les systèmes de chauffage et de climatisation, la gestion de l’énergie et la régulation thermique, l’isolation et les matériaux écologiques, l’éclairage, les énergies renouvelables, les équipements et la piscine.

La consommation d’eau

Le système de dosage professionnel, la préservation de l’eau et la dilution des produits de nettoyage, le suivi quotidien de la consommation.

Les achats

Les fournisseurs certifiés, les produits alimentaires et les boissons, l’espace vert. 

La gestion des déchets

Le système de recyclage général de l’hôtel (tri des déchets), la réduction des déchets.

La formation et l’innovation

L’introduction du système numérique, la consultation des rapports, l’hygiène générale et les pratiques respectueuses de l’environnement.

GESTION DE L’ENVIRONNEMENT

L’hôtel a mis en place un programme VERT pour que nos clients puissent bénéficier du renouvellement quotidien des serviettes et du linge. Le programme offre également la possibilité de modifier les journées d’approvisionnement ; le renouvellement du linge peut être commandé depuis notre nouveau site web. Ce programme a pour objectif de réduire la consommation de linge et de serviettes et de favoriser la durabilité.

L’hôtel a également investi dans la numérisation de ses procédures sanitaires quotidiennes en mettant en place un système numérique de sécurité alimentaire qui privilégie les tâches de nettoyage quotidiennes en contrôlant le nettoyage tous les jours et en facilitant les procédures générales (HACCP) à l’aide d’un service de contrôle qualité. Un système entièrement automatisé de contrôle de la température des réfrigérateurs et de création de rapports, qui permet de réduire les coûts en limitant les risques liés aux stocks et en réduisant les déchets grâce à un système de gestion des données entièrement automatisé. Une diminution a été constatée tant au niveau des déchets d’impression que des déchets généraux.

L’hôtel a également investi dans un programme de mobilité durable en proposant un système de location de vélos et en encourageant les clients à pratiquer des sports respectueux de l’environnement. Nous avons conclu des partenariats avec des entreprises comme Moyocci pour promouvoir le tourisme durable.

Citons notamment :

La sensibilisation de la clientèle

Des supports de sensibilisation à l’environnement destinés aux clients.

Les modifications du règlement intérieur

Le règlement intérieur a été modifié afin de privilégier la durabilité et l’hygiène générale.

Relevés des émissions de carbone

Comptabilisation des émissions de carbone via Elco et Energolux.

Peintures à faible teneur en COV

L’ENERGIE

L’hôtel a énormément investi dans l’installation de systèmes durables de chauffage, de climatisation et de chauffe-eau solaire pour les piscines extérieures depuis plusieurs années. Par ailleurs, l’hôtel dispose d’un système de commutation centralisé qui coupe systématiquement toute consommation d’énergie à hauteur de 90 % dans chaque chambre grâce à une carte magnétique. Des téléviseurs LED ont été installés afin de réduire considérablement la consommation d’énergie. Notre entrée est entièrement équipée d’un “sas” automatique à double porte. Notre chaudière est équipée d’un système de régulation qui prend en compte les variations de température en fonction de la température extérieure, de jour comme de nuit, intégrant la gestion été/hiver.

Citons notamment :

Des réservoirs d’eau chaude dont le thermostat est limité à 60 degrés, et dont les conduites d’eau chaude sont isolées.

Programme d’entretien préventif

 Contrôles réguliers des équipements énergétiques et de l’approvisionnement en eau afin de garantir un bon fonctionnement.

Éclairage à haut rendement énergétique avec détecteur de mouvement (LED)

Plus de 90 % des chambres sont équipées de capteurs.

Système de gestion automatique et centralisé de l’énergie

Coupe le chauffage et la climatisation dans les pièces inoccupées et les salles de réunion.

Fenêtres permettant d’économiser 99 % de l’énergie.

Équipements de restauration à économie d’énergie certifiés

L’EAU

Pour réduire la consommation d’eau, le Parc Hotel Alvisse a mis en place un système de régulation du débit d’eau, des détecteurs de fuites, un réglage automatique de la température des thermostats et de la climatisation. L’hôtel a optimisé l’utilisation de la vaisselle et a mis en place un système unique de traitement de l’eau pour l’ensemble du bâtiment. L’hôtel a également élaboré une fiche technique de nettoyage répertoriant tous les produits avec un système de dosage professionnel. L’Hôtel n’utilise pas de produits contenant du chlore actif comme l’eau de Javel, l’hypochlorite de sodium.

 Citons notamment :

Nos chambres équipées de salles de bains privatives offrent une eau de grande qualité.

Le débit est optimal quel que soit le robinet.

Plus de 90 % des robinets ont un débit de 8 litres par minute.

Le débit des douches est optimal dans toutes les salles de bains

Plus de 90 % des douches qui équipent les chambres ont un débit de 8 litres par minute.

La consommation d’eau des toilettes publiques et privées est optimisée

Plus de 90 % des toilettes consomment un maximum de 6 litres par utilisation.

LES ACHATS

En ce qui concerne ses achats de produits, l’hôtel a conclu des partenariats avec des producteurs et des fournisseurs locaux. Nous utilisons de nouveaux produits de nettoyage ” écologiques ” pour protéger l’environnement. L’hôtel utilise du papier d’impression blanc 100 % recyclable. Plus de 80 % des boissons, de la viande, du poisson, des fruits et des légumes sont certifiés au Luxembourg et ses environs.

 Citons notamment :

Nappes et sets de table réutilisables.

Au moins trois de nos produits alimentaires sont certifiés biologiques ou issus du commerce équitable

Plus de 90 % de nos produits de nettoyage sont certifiés

Fiches techniques des produits disponibles dans les locaux dédiés au nettoyage

GESTION DES DÉCHETS

Le bar de l’hôtel propose à présent des boissons servies dans des bouteilles en verre réutilisables recueillies par les agents d’entretien, et nous avons également renoncé à la vente et à la distribution de boissons en canettes. L’hôtel propose également des alternatives de produits en vrac pour chacun des produits présentés au petit-déjeuner. L’hôtel a également investi dans un système numérique de contrôle de l’huile qui permet de réduire les déchets d’huile de friture grâce à un thermomètre de contrôle de l’huile automatisé.

En ce qui concerne la gestion des déchets, l’hôtel a mis en place une collecte séparée des piles, du papier, du verre et des flacons vides contenant des produits dangereux, ainsi que lors du nettoyage des chambres. Nous appliquons des méthodes efficaces de tri des déchets dans tous les services, y compris les déchets alimentaires, les huiles et les boissons, les emballages en carton, le papier, l’encre et les cartouches d’encre. Un suivi de la consommation de papier a été instauré dans le but de la réduire.

 Citons notamment :

Procédure de contrôle et de suivi des déchets.

L’établissement a analysé le volume estimé et le type de déchets qu’il génère pour pouvoir déterminer la manière de les réduire.

Recyclage des huiles de cuisson usagées

 Au moins 90 % des huiles de cuisson usagées sont recyclées ou utilisées pour la production de biodiesel

Élimination sécurisée des matières dangereusesComme la peinture, les cartouches d’imprimante, les piles et les ampoules fluorescentes.

Les produits biodégradables sont compostés sur place ou dans des centres de compostage hors site.

Les matières organiques sont compostées sur place ou dans des centres de compostage hors site.

Vaisselle et couverts réutilisables

 90 % de la vaisselle et des couverts sont réutilisables.

LA FORMATION ET L’INNOVATION

Le Parc hôtel a mis en place un programme de formation pour favoriser l’hygiène générale et un environnement durable. L’objectif est de sensibiliser au niveau de la durabilité et des procédures d’hygiène strictes dans tous les services.

Présentation du système numérique, des équipements et de l’utilisation des produits de nettoyage

Stockage du matériel et organisation générale des produits.

Présentation de la stratégie numérique et des actions correctives.

Analyse des rapports mensuels et mise en œuvre de mesures disciplinaires.

Arrivée

Départ

Adultes

1+